Le célèbre jeu de géocaching, lancé il y a quatorze ans, se développe et connaît de plus en plus de succès. Avec trois millions de joueurs en 2024, le jeu permet aux départements néo-aquitaines de se mettre en valeur. C’est le cas des Deux-Sèvres qui ont ainsi vu, l’an dernier, 360 000 visiteurs visiter le nord et le sud du département, du Mellois au Bressuirais en passant par le Marais Poitevin.
Avec plus de 600 parcours, dont quarante-cinq en Deux-Sèvres, Tèrra Aventura propose chaque année des parcours inédits, comme celui de Coulon, qui a ouvert en mai 2024. Peu après, les créateurs du géocaching néo-aquitain ont proposé des aventures inédites : les Micro Z’Aventures.
"Béarn, deux minutes d’arrêt", "Ez’cales entre deux mers", "Adiu les Landais" et "Cache-cache en Bressuirais" sont les quatre nouvelles aventures proposées aux joueurs, sur deux jours. Et c’est ce qui fait l’originalité de ce séjour à la quête de parcours inédits.
Ainsi, pour "Cache-cache en Bressuirais", les participants devront retrouver les fauteurs de troubles, voleurs de rêves, afin de restituer ces derniers à leurs propriétaires. Cependant ce ne sera pas facile, les ennemis semblant être des as du camouflage...
Lors de ces quarante-huit heures, les participants devront valider chaque étape, dans l’ordre, pour débloquer le parcours final. L’aventure débutera par le parcours "L’éveil des chirons" à Largeasse, puis les trois parcours mystères avec objet de Saint-Sauveur-de-Givre-en-Mai, du château de Sanzay et de Voulmentin.
A l’heure de rejoindre leur hébergement, une nouvelle quête attendra les participants : une quête virtuelle de laquelle ils devront triompher s’ils veulent poursuivre l’aventure le lendemain avec deux autres parcours, au château de Saint-Mesmin et à Mauléon. Ce n’est qu’après avoir validé ces derniers Tèrra que sera dévoilé le parcours final, dont le lieu est tenu secret.
Pour toute information complémentaire concernant Tèrra Aventura,
rendez-vous sur le site https://www.terra-aventura.fr
© photo @crtNA
