La Crèche : Job dating le 8 février à la salle de l’Hélianthe

16 décembre 2024
La Crèche : Job dating le 8 février à la salle de l’Hélianthe

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais, soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et en partenariat avec France Travail, Cap Emploi et la Mission locale Sud Deux-Sèvres proposent, cette année encore, aux entreprises du Haut Val de Sèvre et à toute personne en recherche de nouvelles opportunités professionnelles de participer à un Job Dating le samedi 8 février 2025 de 9h à 13h à La Crèche (salle de l’Hélianthe).

Cet évènement dédié à emploi en Haut val de Sèvre se tient le samedi matin permettant aux candidats/visiteurs de rencontrer les employeurs locaux.

Une quarantaine d’entreprises de tous secteurs d’activités (industrie, transport, commerce, agroalimentaire, sanitaire et social, secteur public, intérim…) sera présente pour promouvoir leurs opportunités locales d’emplois. Des organismes de formation seront également présents.

Au-delà de l’espace rencontre avec les entreprises, les visiteurs accéderont à un espace immersif de découverte des métiers proposés par les partenaires, autour de jeux et de casques de réalité virtuelle.

Enfin, toute la matinée des interventions courtes (pitchs) d’entreprises sont proposées aux visiteurs. L’occasion pour les entreprises de présenter de façon dynamique leurs activités, leurs métiers et les profils recherchés.

Mode d’emploi

Le Job Dating se tiendra salle de l’Hélianthe à la Crèche entre 9 heures et 13 heures. Les entreprises recevront les candidats et visiteurs en entretien individuel de dix minutes. Cet évènement est accessible gratuitement

Pour plus de renseignements, contacter France Services au 05 49 76 79 44.
Plus d’infos sur CBE du Niortais et Atlansèvre.

Le job dating en quelques chiffres

44 entreprises participantes
9 entreprises présentes à l’espace "pitch"
252 candidats visiteurs
201 offres d’emplois ou de formations à pourvoir
417 entretiens réalisés, soit une moyenne de 15,4 candidats par entreprise
130 personnes seront reçues ou contactées pour un second entretien