Dans le cadre de sa stratégie d’attractivité économique et touristique, la Communauté de Communes Mellois en Poitou lance un nouveau dispositif d’aide appelé SPRINT, pour les petites entreprises du territoire. SPRINT est la déclinaison locale de l’Accompagnement Collectif de Proximité (ACP) de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui participe financièrement au dispositif.
Les entreprises de moins de dix salariés pourront demander une subvention de 15 000 euros maximum pour financer jusqu’à 30 % des investissements de modernisation et de développement de leur activité.
Par exemple, un boulanger pourra obtenir l’aide de ce dispositif pour optimiser ses présentoirs et investir dans un nouveau four ; une supérette un financement pour acheter de nouvelles vitrines frigo et du rayonnage ; une fleuriste pourra être soutenue pour moderniser sa vitrine ; un plombier-chauffagiste pourra être accompagné pour aménager son fourgon et créer son site web ; et un maçon pourra investir dans une pelleteuse...
En complément de la subvention, SPRINT propose des réunions d’information et le conseil d’experts sur les sujets suivants : décoration intérieure, pratique des réseaux sociaux, politique commerciale (démarchage, identification de nouveaux marchés), gestion de la trésorerie, transmission de l’entreprise, ressources humaines (management de salariés, attractivité pour recruter et fidéliser ses salariés...)
Vous êtes intéressé ?
Contactez Karine Echeverria, Tel. 06 87 61 69 25.
Courriel : karine.echeverria@melloisenpoitou.fr ou attractivite@melloisenpoitou.fr
